Bonjour à tous… Il faut que je vous dise, je ne suis pas Nanoug, elle m'a laissé les clés du blog, j'ai poussé la porte, et voilà, je suis là, je vous parle…

 

Vous me connaissez peut-être,je suis Michel, vous savez, j'ai aussi un blog (ou un site, je ne sais plus trop) qui s'appelle Tilékol.

 

J'ai cherché en vitesse une photo de moi à vous montrer, mais je suis décidément très mal organisé, puisque la seule qui trainait dans un tiroir ne datait pas d'hier, ni même cette année, ni même de ce SIÈCLE, mais elle est plutôt sympa, même si les couleurs sont un peu passées… Et après tout, je suis toujours en maternelle, donc, finalement, elle est d'actualité.

Michel

Bon, alors voilà : aujourd'hui, Nanoug s'est pointée sur Tilékol, elle m'a gentiment demandé d'aller faire un tour ailleurs, parce qu'elle avait à faire une déclaration importante, et elle avait besoin d'avoir ses aises.

 

Je vous explique en deux mots : Nanoug doit annoncer les résultats d'un genre de petite compétition qui avait été lancée la semaine dernière sur Tilékol, peut-être y avez-vous participé, d'ailleurs (et dans ce cas, foncez vite !)…

 

Un peu comme pour l'Euromillion du vendredi 13, il y avait des prix à gagner, dont un joli tableau peint par Nanoug elle-même, et qui va désormais trôner sur le mur d'un(e) d'entre vous.

Il y avait aussi d'autres bricoles, oh, juste une bonne dizaine de livres numériques, offerts aux internautes méritants.

 

Parce que je suppose que vous savez que Nanoug écrit des livres et les publie au format numérique...

Bon, qu'est-ce que je peux vous dire d'autre ?

 

Ah oui : j'ai une classe de Grande Section, et dans le cadre de notre projet d'école, nous allons faire cinq expositions artistiques chaque année, pas moins ! Les artistes ? Nos élèves, bien sûr. Cette semaine, nous avons attaqué nos premières oeuvres (je déteste le mot "productions", il n'y a pas de raison que des enfants ne soient pas de vrais artistes reconnus comme tels).

Pour notre première série (d'oeuvres, donc), nous nous sommes inspirés des "Nanoug'graphismes", avec une belle idée colorée en technique mixte (collages, craies grasses, encres) sur le thème des lignes verticales. En grandeur réelle, ça fait son effet.

 

traits-verticaux

 

traits-verticaux-2

 

Nous avons également découvert les différences entre couleurs froides et couleurs chaudes (Nanoug'coloriages) et nous préparons deux tableaux géants (mais vraiment géants, sur des cartons d'emballage de frigos !), l'un axé sur les couleurs chaudes, et l'autre sur les couleurs froides. Les enfants adorent, les parents vont adorer, tout comme ils vont adorer l'idée de venir régulièrement à l'école pour des raisons positives : des expositions d'oeuvres d'art !

 

Bon, voilà, finalement on est bien chez Nanoug, on se prend à faire la causette avec… avec toi, toi qui les ces lignes en ce moment. Enchanté d'avoir échangé ces quelques mots.

 

Bon, je vais te laisser, je vais voir si Nanoug s'en sort avec sa distribution de prix d'excellence. Je vais peut-être lui donner un coup de main pour brancher le micro et installer l'estrade. Hmmm, ce week-end va être sympa, joyeux, festif.

 

Venez nous rejoindre, on fait un genre de fête en ce moment sur Tilékol, et, c'est bien connu, plus on est de fous, plus on rit.

 

L'adresse ? www.tilekol.org

Passez, vous verrez, il y a de la lumière, vous pouvez entrer, c'est ouvert.

 

noveau logo Tilekol

 

…A tout de suite !